À propos

LE GROUPE LUNDBECK

Depuis plus de 70 ans, Lundbeck est à l’avant-garde de la recherche en neurosciences et fait la différence pour les patients à travers le monde en développant des traitements innovants.

A propos du groupe Lundbeck

Lundbeck est un laboratoire pharmaceutique international attaché à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies psychiatriques et neurologiques. Pour y parvenir Lundbeck consacre ses efforts à la recherche, au développement, à la production et à la commercialisation de médicaments dans le monde entier.

D’après l’Organisation Mondiale pour la santé (OMS), plus de 700 millions de personnes à travers le monde souffrent de maladies psychiatriques et neurologiques1. Ce sont des maladies graves et invalidantes qui diminuent non seulement la qualité de vie des patients qui en sont atteints mais également celle de leurs proches.

PARLONS DEPRESSION

La dépression est une affection courante qui touche plus de 3 millions de personnes en France.1

Quand elle perdure et que son intensité est modérée ou sévère, la dépression peut devenir une maladie grave. Elle peut entraîner une grande souffrance, altérer la vie professionnelle, sociale et familiale de la personne concernée. Dans le pire des cas, la dépression peut conduire au suicide.2

Pour être au plus près des préoccupations de ces patients et de leurs proches le laboratoire Lundbeck a mis en place une plateforme Parlons Dépression.

Parlons Dépression a pour objectif de mieux faire comprendre ce qu’est cette maladie et de libérer la parole des personnes concernées. La plateforme Parlons dépression se décline sur un site Internet et sur une communauté sociale présente sur Facebook et Instagram.

Divers contenus sont proposés : Interviews d’experts, de proches et de patients, challenges quotidiens, citations inspirantes, articles de fond.

Si Parlons Dépression a pour un objectif d’apporter un support aux patients et aux proches, elle ne représente pas une alternative à la consultation d’un médecin.

 

 Sources :

  1. Enquête INPES – Guide : La dépression en savoir plus pour en sortir – 2005
  2. OMS – Suicide – Septembre2019